• NOS EMOTIONS...

     

    Nos émotions négatives

    f521218986fb.png

     

     

    Gérer nos émotions négatives, ce n’est pas toujours simple.

    Personne ne nous a appris à le faire.

    De fait, nous avons tendance à nous comparer aux autres et surtout,

    à ne pas assumer la responsabilité de ce que nous ressentons.

    C’est pourquoi les phrases pour vivre avec optimisme sont comme

    un souffle d’air frais lors d’une chaude

    soirée d'été.

    Il est certain que lorsque nous passons une mauvaise journée, la dernière chose que nous voulons, c’est qu’apparaisse quelqu’un qui nous proclame les bontés de la vie.

    Nous préférons nous enfermer, rester au lit et tourner et retourner tout ce qui passe par notre esprit, sans savoir

    que la seule chose que nous faisons en nous comportant ainsi, c’est nous submerger dans un tourbillon autodestructeur.

    Assez, cessons de nous faire du mal ! Il y a des milliers de choses pour lesquelles il ne vaut pas la peine d’être reconnaissant.

    Nous ne sommes pas les seuls à être passés par de mauvais moments.

     

     

    NOS EMOTIONS...

     

    NOS EMOTIONS...

     

     

     

    « PHOTOGRAPHIES...Citations... »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Juin 2018 à 04:30

    Bonjour  Mousse

     Ce n'est que plaisir de passer,

    le plus souvent possible par chez vous;

    et de grappiller des informations

    qui parfois sont des découvertes

    et apprendre pour ne pas finir ignorant

    la journée d'hier a été encore très chaude

    toujours avec petit vent qui fait du bien

    et nous sommes sur un trente degrés

      espérons une suite logique qui

    nous emmène a la fin de la semaine,

    Bon jeudi avec le soleil comme témoin!

    Amitiés-*¤*-Bisous.

    . * J-G-R-C-201*.

    2
    Jeudi 28 Juin 2018 à 07:03

    Bonjour ma douce Mousse

    Oui restons optimiste et prodiguons-nous des mots douxs. Quand étudiante, j'ai appris en écoutant mon prof de biologie que par la génétique nous étions uniques au monde (sauf les vrais jumeaux) je me suis dit que ce n'était pas la peine de se comparer aux autres et j'en ai retiré une certaine force mais aussi parfois l'impression que personne ne peut nous comprendre vraiment :) Rien n'est parfait !! bisous et une douce journée

    3
    Jeudi 28 Juin 2018 à 07:49

    Bonjour ma douce, en effet gérer ses émotions négatives, ce n’est pas toujours facile....c'est la nuit que je les ressasse et ça m'empêche de me rendormir...je fais avec!

    J'espère que tu as aussi du beau temps et que travailler n'est pas trop pénible. Bientôt les vacances pour toi ma Mousse.

    je te souhaite une bon jeudi - Mille bisous - landrie

    4
    Jeudi 28 Juin 2018 à 08:22

    D'accord avec toi...mille et une choses ...mais n'oublions jamais les bons moments, même s'ils nous paraissent parfois rares !

    Bonne journée Mousse, le soleil brille encore !

    Big big bisous

    5
    Dany2121
    Jeudi 28 Juin 2018 à 09:09
    Dany2121

    Bonjour Mousse,

    tu attendais l'été, il est bien là cette fois-ci !

    Dégager toujours du positif de nos problèmes, c'est cela être optimiste 

    Très bonne journée

    Tendres et grosses bises

    6
    Jeudi 28 Juin 2018 à 09:15

    bonjour ma douce Mousse tu vas bien ce matin

    il fait moins chaud, je suis d'accord avec le monsieur du dessus

    degager du positif des soucis c'est etre optimiste et c'est vrai

    belle journée ma douce

    gros bisous Elyci

     

    7
    Mizousze
    Jeudi 28 Juin 2018 à 09:20

     Bonjour mon ange adoré... Merci de ce beau billet , Pour moi parfois c’est dure d’etre Optimiste 

    trops de choses trotte dans ma petite tête de moineau ... et tu sais le pourquoi.J’ai mari qui ne

    m’aide Pas beaucoup au contraire ... Enfin je fais avec ,en essayant de cogiter autrement . 

    Merci de ton gentil petit com qui me redonne un peu d’espoire Pour l’avenir....

    Aujourd’hui temps chaud dès le matin, je ne sais pas ce que nous allons faire . Tu sais j’amais mieux quand je travaillais ( même si c’etait dure) je voyais du mondes... 

    J’espere que pour toi tout va bien, je penses que tu aspire aux vacances et que tu passeras par la ROCHELLE..Je te souhaite une bonne journée et t’envoie mes plus doux Bisous venant tout droit du cœur... Je t’aime ... mes Amitiés à Michel.... ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

    8
    Jeudi 28 Juin 2018 à 09:37

    Bonjour ma douce Amie 

    Je suis pourtant d'une nature optimiste, mais il m'arrive comme à tout

    le monde de baisser les bras ! quand le sort s'acharne sur toi  des fois 

    tu n'en peux plus !!

    Bonne journée ma petite Mousse 

    Gros bisous Hélène

    9
    Jeudi 28 Juin 2018 à 09:52

    Bonjour ma douce 

    Et bien c'est du négative chez moi aujourd'hui mon logiciel de créations m'a planté et j'ai du le désinstaller mais je ne peux plus le réinstaller il le refuse ras le bol de voir qu'il change sans arrêt et que nos logiciel ne fonctionne alors la solution ???? pour l'instant j'en ai d'avance mais je suis bien ennuyée je vais te souhaiter une douce journée de doux bisous avec toute mon amitié

    Malrène

    10
    Jeudi 28 Juin 2018 à 09:58

     

    Bonjour chère Mousse,

    oui il fait très bon, l'après midi c'est chaud,

    on frise les 32°/33°, pour l'instant on tient le coup.

    Le temps passe, c'est déjà jeudi.

    Rien de neuf dans la maison.

    Bises chère Mousse.

    11
    carcajou
    Jeudi 28 Juin 2018 à 10:49

    Bonjour Mousse, tes billets sont toujours intéressants, bonne journée, bisous.

    12
    Jeudi 28 Juin 2018 à 11:45

    coucou Ma Belle 

     je suis contente pour ton papa!! il doit être si gentil 

    je suis assez optimiste car je ne serai plus là!

    ! hier  la mer était loin!e

    ! et je suis bonne pour une thalasso en octobre, j'ai vu le médecin

    face à la mer , face contre terre mdr

    je ferais face , et j'espère  que je marcherai  encore, et encore 

    bon parfois ça coince!! 

    optimisons!!

    douce journée

     je repars et demain je vois mes petiots

     t'embrasse

     

    13
    Jeudi 28 Juin 2018 à 12:06

    Positivons ...même si ...........oui même siiiiii

     

    Humour écureuils, photo drôle Chipmunk, image comique de Chipmunks trop mignons, funny squirrels, GIF animé humoristique gratuit d'écureuil, gag amusant d'écureuil roux

    14
    Jeudi 28 Juin 2018 à 12:29

    bonjour

    dans l'ensemble je positive, je ne suis pas à me retrancher dans le lit, je n'aime pas le lit d'ailleurs lorsque je suis éveillée.

    Pour la chaleur je ne m'en plains pas, j'attendais ça avec impatience. Je positive davantage !!

    et tes congés ?? je pense en Aout ? Beaucoup de médecins prennent les congés à ce moment là. Désert médical presque !

    bisous

    15
    Jeudi 28 Juin 2018 à 12:43

    Hello Mousse,

    Pas toujours simple de gérer ses émotions.

    Bon jeudi ici aussi il fait très chaud.

    Bisous

    16
    Jeudi 28 Juin 2018 à 14:29

    Hum! merci une fois ... j'adore la citation .  yes

    Bisous Mousse et bon après midi ...

    Thérèse

    17
    Jeudi 28 Juin 2018 à 15:11
    Floralie

    Bonjour ma douce que j'aime,

    J'aime beaucoup ton article, je suis souvent au lit et je rumine tout le temps surtout quand on me fait du mal.

    Où alors quand je souffre horriblement que je sois plié de douleurs.

    Je te laisse ma douce que j'aime, je vais me coucher parce que j'ai mal au dos, à la tête, j'ai des oedèmes aux chevilles malgré les bas de contention qui ne m'aident pas ?

    Gros gros bisous ma douce que j'aime, je t'envoie pleins pleins pleins de doux bisous avec un beau bouquet de fleurs blanches :)

    À bientôt !

    18
    Jeudi 28 Juin 2018 à 16:13
    Danielle1943

    Bonjour MOUSSE 

    les émotions elles peuvent êtres Mauvaises par des Personnes qui non rein à faire que du mal car elles vivent dans leur passer c est ce qui arrive souvent   et des émotions coollllllllllllllllll ou tu t en fiche et tu essaye de ton mieux de vivre de rire et autres disons bien ou à peu près bien dans ta Personne qui est pas évident un grand merci et voici l été qui est là et profitons même si tu ais au travail  le soleil apporte le sourire  je t embrasse et bon Jeudi  Danielle 

    19
    Jeudi 28 Juin 2018 à 17:04

    coucou

    tu sais que Carry est à quelques km de la maison, d'ailleurs cet aprem nous sommes allés voir des amis à Martigues et sommes passés par Carry. J'irai te voir si tu veux, d'ailleurs il y a quelques années j'avais fait la connaissance d'une blogueuse sur le Port de Carry, elle était en vacances chez des cousins à Carry !!

    gros bisous

    20
    Jeudi 28 Juin 2018 à 17:10

    il parait que je ne gère pas le émotions .......

    mais je préfère être comme ça que vide comme les gens que je croise si souvent .... des enfants qui ne rient jamais , des gens qui râlent sans cesse ....

    je préfère mes émotions!

    je te souhaite un bel après-midi

    fin juin arrive .....

    beau chaud mais quand même le vent froid persiste et à l'ombre on porte sans soucis un gilet

    bisous

    Décoration des serres royales

    21
    Jeudi 28 Juin 2018 à 18:18

    Salut,

    Heureusement qu'on est allé faire les courses ce matin car il fait très chaud.

    Au dessus de 25° je ne suis pas bien.

    Bonne journée

    22
    Jeudi 28 Juin 2018 à 18:29

    bonsoir    ma douce  , as tu passé un bon jeudi ?  moi calme j'ai fais des petites courses ce matin , cet après midi  repos  , dehors  il fait chaud mais le vent est assez fort , bonne soirée et bon vendredi .. bisous .. Anna

    23
    Jeudi 28 Juin 2018 à 20:04

    Bonsoir Mousse

    Il faut toujours positiver , mais , ce n'est pas toujours évident .

    Bonne soirée à toi

    De gros bisous

    24
    Jeudi 28 Juin 2018 à 20:57

    Bonsoir Moussette !!!!!!!

    J'espère que tu as passée une belle journée ?

    J'aime beaucoup la citation de Tagore !!!!!

    Je t'envoie des bouquets de gros bisous et te souhaite un douce soirée

     

    25
    Jeudi 28 Juin 2018 à 21:59

    Un tourbillon auto-destructeur ! Oui, ça doit être ça...

    Bonne et douce nuit. 

    26
    Jeudi 28 Juin 2018 à 22:26

    Bonne soirée Mousse. Un orage nous est tombé dessus, des cordes pendant une bonne demi-heure, la température est  tombée à 26° ce soir. Les diables rouges ont fait un plus beau match que les bleus. Passe une bonne nuit Mousse

    27
    Vendredi 29 Juin 2018 à 04:22

     

    Bonjour   Mousse

    Toujours dans le même registre,

    malgré un changement dans le ciel,

    dans le courant de l'après midi .

    Le bleu est passé accompagné de blanc

    ce n'était pas la traîne de la mariée,

    mais tout simplement des nuages.

    pendant ce temps le soleil

    jouait a cache cache, en nous faisant

    des clins d’œils par intermittences.

    La température est resté autour de 30

    mais le fond de l'air

    est devenu de plus en plus lourd.

    Que ce vendredi soit pour tous

    porteur de bonnes intentions

    bonne journée ensoleillée!

    Amitiés-*¤*-Bisous.

    . * J-G-R-C-201*.



    28
    Vendredi 29 Juin 2018 à 07:01

    Bonjour mon amie Mousse que j'aime

    comment vas tu?

    hier je t'avais écris mais je pense que j'avais oublié de valider sniff pas grave

    je suis tres émotive loll

    gros bisous 

    câlins des copains

    je te souhaite une agréable journée

    avec le soleil le ciel bleue et les oiseaux qui chantent

     

    29
    Vendredi 29 Juin 2018 à 08:10

    Bonjour ma douce Mousse

    je vois que tu es en panne d'inspiration? moi en se moment la motivation n'est pas d'actualité. il faudra bien que cela reprenne trop de chose change et nous sommes un peu perdu j'espère que tout va bien pour toi je vais te souhaiter une douce journée et surtout un très doux weekend de doux bisous pour ton weekend 

    Marlène

    30
    DAN
    Vendredi 29 Juin 2018 à 08:23

    Là pour le coup c’est « Bon vendredi » chère Mousse !

    31
    Dany2121
    Vendredi 29 Juin 2018 à 09:23
    Dany2121

    Bonjour Mousse,

    je viens de finir mon journal mensuel ...

    Après-midi bien à l'ombre les volets fermés, ce matin tout est ouvert ...

    Bonne fin de semaine

    Tendres et grosses bises

    32
    Vendredi 29 Juin 2018 à 09:55

    bonjour ma douce Mousse tu vas bien ce matin

    j'en avais toujours des pensées négatives avant 

    maintenant non, ça va et je m....le 6 juillet ,la semaine prochaine

    juste ma fille et la sœur et le beau frere de mon compagnon

    se sera simple et la mairie et voila

    bon week-end ma douce

    gros bisous ELyci

    33
    Vendredi 29 Juin 2018 à 11:16

    coucou MaMousse

      j'espère que tu vas bien 

     hier je devais sortir , bingo plus de batterie à la voiture!! alors quand tu habites la brousse!! faut attendre 

    j'ai ragé!! aujourd'hui mes petits

     prends soins de toi et si tu ne peux pas écrire ne t'en fais pas!!

    big bisous

    34
    Vendredi 29 Juin 2018 à 11:59

    Bonjour chère Mousse,

    hé oui il fait chaud, d'après la météo le week end sera très chaud.

    On essaie de bien se protéger, comme on peut, ventilo, volets fermés;

    pour l'instant on y arrive.

    Passe un bon vendredi serein.

    Bises Mousse

    35
    Vendredi 29 Juin 2018 à 12:00

    80/H en  FRANCE le 1 juillet 2018

    Résultat de recherche d'images pour "80 image humour"

    36
    Vendredi 29 Juin 2018 à 13:19
    Danielle1943

    Bonjour MOUSSE 

    j avais apprécier cet article je crois qui nous apporte beaucoup il suffit de le lire et comprendre des choses aussi j approuve je te souhaite un excellent Vendredi car demain le WEED-END  même si il y à affaire tu peux souffler bisous Dann

    37
    Vendredi 29 Juin 2018 à 13:23

    je te souhaite une belle et douce journée , ici soleil, ciel bleu!

    mais un vent du nord est s'accroche et fait pas chaud a l'ombre .....

    ici les vacanciers sont deja partis hier et se soir ...

    moi je ne fais pas de pause juillet et aout je publie tous les jours

    on va enfin finir les serres le 2 juillet ....

    gros bisous et a demain

    Image associée
    38
    Vendredi 29 Juin 2018 à 14:53
    Bonjour Mousse
    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end.
    Gros bisous
    39
    Vendredi 29 Juin 2018 à 16:47

    Salut,

    Ca arrive d'être ému et pas que pour l'amour.
    Le temps est splendide.
    On a du vent alors la chaleur se sent moins.
    Bonne journée

    40
    Vendredi 29 Juin 2018 à 18:21

    bonsoir  ma douce    , as tu passé un bon vendredi ?  moi calme la soeur de mon gendre est venue pour la journée , ici temps lourd , soleil ,nuages et vent bonne soirée et bon weekend .. bisous ..Anna

    41
    Vendredi 29 Juin 2018 à 19:48

    Bonne soirée Mousse. Je suis passé tous les jours sur ton site mais, très tard entre 23 Heures et 24 heures, j(ai été prise toute la semaine pour Henriette qui va bien, Pour sa fille chez le neurologue et son mari chez l'urologue, c'était des heures tardives. hier je tes parler des diables rouges qui pour moi ont mieux joués que les bleus. Je vais me reposer samedi et dimanche, et le 2 je remet cela pour ma sœur Henriette le généraliste, le 4 le pneumologue pour son mari. le 11 c'est pour moi l’ophtalmologue et le 13 l'urologue pour le mari à Henriette, en espérant qu'il n'y aura rien d'autre qui s'ajoute. Passe une bonne fin de vendredi Mousse.

    42
    Anne Marie
    Samedi 30 Juin 2018 à 10:11

    chauqe jour je viens visiter votre blog qui fait du bien au moral,plein de sagesse,de douceur et de sérénité merci Mousse pour tout cela bon weed enk 

    43
    Samedi 28 Décembre 2019 à 17:11

    te souhaite une bonne année 2020 ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :