• NOTRE CHOIX...

    Notre choix

    barre séparation

     

    Oui, saisissons la journée, accueillons-la le cœur ouvert et recherchons

    les cadeaux, petits et grands, que cette nouvelle journée recèle. 

    Chaque matin à notre réveil, nous avons le choix de subir une autre

    journée ou de vivre pleinement notre vie. Chaque matin, vous

    vous rendez compte ? Chaque jour, chaque instant de chaque jour, nous pouvons faire en sorte de tirer le meilleur ou de chercher le pire dans ce qui nous est présenté. 

    Bien sûr, si nous croyons que la Vie est difficile, nous passerons

    la journée à consacrer toute notre énergie et notre attention à focaliser

    sur ce qui ne va pas, sur le collègue de mauvaise humeur, sur le conjoint imparfait, sur l’enfant désobéissant, sur le verre à moitié vide,

    sur les comptes à payer, sur le gouvernement corrompu, sur tout !

    Et nous trouverons chaque fois ce que nous y cherchons.

    Nous passerons alors la journée que nous avions prévue au lever :

    une autre journée pénible et lourde, semblable à toutes les autres.

    C’est  notre choix ! 

    Diane Gagnon

     

    « Citations...L'IMPOSSIBLE... »

  • Commentaires

    1
    Mizousze
    Lundi 2 Juillet 2018 à 01:08

    Bonjour mon ange adoré....... J’espere que tu a passé un bon week- end que tu as eu  le beau temps ,car voilà qu’il y a des orages un peu partout ..... Parlons un peu de notre choix ! Pas toujours évident,je suis toujours indécise sur ce que je vai faire de ma journée je me lève pleine de courage,je travaille un petit peut et hop tout m’abandonne.

    enfin cela dépend des jours il y a des jours avec et des jours sans, Mais pas grave la vie continue ma chérie.....Tu vas.me dire que je râle encore !!! Mais j’espere avoire un petit com ce soir pour avoir de tes nouvelles,je suis tellement contente quand je vois ton nom sur ma page ....  Sur ce je loue un gros ballon pour le remplir de mes plus doux bisous et pour te dite je t’aime..... Mes Amitiés à Michel..........❤️❤️❤️❤️

    2
    Lundi 2 Juillet 2018 à 06:33

    Bonjour  MOUSSE

    BRETAGNE ALERTE ORANGE   

    Depuis trois heures je suis en attente,

    sous les grandes illuminations

    et du grondement de tambour,

    de fortes pluies arrosent nos pelouses,

    en espérant que cela n'atteigne pas

    les jours a venir et que ce lundi

    nous augure une bonne semaine,

    en commençant par ce premier jour

    en vous souhaitant de la continuité

    sous le ciel bleu et la chaleur de l'été.

    Profiter de ces belles journées

    Amitiés ¨¨^#^¨¨ Bisous

    . * J-G-R-C-201*.

    3
    Lundi 2 Juillet 2018 à 07:29

    Aujourd'hui je vais passer la journée à surveiller des travaux d'installation...le matin la fibre, cet après-midi un volet roulant électrique...  ça va durer des heures..........vivement demain !

    Bonne journée à toi.

    Gros bisous

    4
    Lundi 2 Juillet 2018 à 07:50

    Bien d'accord avec toi ma chère Mousse. La journée commence et nous savons d'avance qu'il fera chaud, alors profitons- de la fraîcheur matinale au lieu de nous plaindre !! Bisous ma douce et bon courage au boulot 

    5
    Lou
    Lundi 2 Juillet 2018 à 07:55
    Tout à fait d'accord, Mousse.
    En me levant tôt, j'ai préparé la table du petit déjeuner dans le jardin, ceuillir unbouquet de rose et admire la nature.
    Je pensais aux vacances à venir...
    Je décide que la journée sera belle quoiqu'il arrive.
    Bisous
    6
    Lundi 2 Juillet 2018 à 07:57

    Bonjour ma douce amie, comme chaque jour à notre réveil, nous avons le choix mais c'est hélas toujours les mêmes habitudes qui reviennent au galop...

    J'espère que tu as passé un bon WE avec du soleil et que tu en as profité. Chez nous grosses chaleurs dans la journée et orage le soir, il pleut et je n'ai pas besoin d'arroser mon jardin, cela me va comme cela.

    Je te souhaite une bonne semaine - Bisous - Landrie

    7
    Lundi 2 Juillet 2018 à 08:37

    Bonjour ma douce 

    Un bien joli billet que tu as mis ce matin mais moi tu vois je cherche la fraîcheur, il fait trop chaud pour moi déjà le mois de juillet oui ça passe vite mais j'aimerai que le temps soit plus doux cette grosse chaleur fatigue beaucoup. j'espère que tout va bien ou mieux je te souhaite une belle et douce journée de doux bisous accompagne mon billet.pour que ta journée soit plus douce

    Marlène

    8
    Lundi 2 Juillet 2018 à 08:39

    Bonjour Mousse 

    Faisons en sorte que cette journée soit la meilleure pour chacun de nous 

    Bises

    9
    Dany2121
    Lundi 2 Juillet 2018 à 08:59
    Dany2121

    Bonjour Mousse,

    on attendait l'été, il est bien là et bien chaud

    Le matin j'aère tout et l'après-midi, volets fermés

    Belle journée

    Gros bisous

    10
    Lundi 2 Juillet 2018 à 09:46

    bonjour ma douce Mousse tu vas bien ce matin

    moins chaud hier soir un orage

    faisons en sore que cette journée soit belle

    je serais pas la cette semaine , famille oblige

    mais je reviens la semaine prochaine

    je t'embrasse fort

    Elyci

    11
    Lundi 2 Juillet 2018 à 09:47

    Bonjour ma douce Mousse 

    Bon la on a pas le choix de choisir , c'est la chaleur et in doit la subir !! 

    même la nuit ce qui ne permet aucune récupération !!

    Bonne journée ma douce amie 

    Plein de gros bisous Hélène

    12
    Lundi 2 Juillet 2018 à 10:12


    Bonjour chère Mousse,

    hé oui on se doute bien que tu es très occupée et certainement

    angoissée. C'est quand même pas trop grave si tu es obligée de t'absenter

    quelques fois, c'est quand même primordial.

    oui il fait chaud, on arrive à contenir la chaleur, nous ne sommes pas trop mal.

    passe une belle journée.

    De grosses bises.

    13
    Lundi 2 Juillet 2018 à 10:17

    hé coucou

    comment ça va

    j'ai repris mes défis si ça te dit.. tu sais que je suis fan de tes créations

    ===>>>  c'est ici

     

    à  bientôt

    et bisous 

    nathie

    14
    Lundi 2 Juillet 2018 à 10:59

    bonjour Mousse

    je comprends que tu souffres de la chaleur, de plus 30 degrés en bord littoral et 30 dans les terres ce n'est pas la même chose, c'est étouffant.

    Moi je suis une lève tôt je fais tout de bonne heure

    15
    Lundi 2 Juillet 2018 à 11:02

    parfois , même souvent au niveau national , notre choix n'est pas pris en compte

    mais lors de notre vie quotidienne on peut par contre imposer notre choix ne serait-ce que dans notre façon d'utiliser notre temps

    bisous

    16
    Lundi 2 Juillet 2018 à 11:41

    petit coucou Mousse,,j"espère que tu n'a pas trot chaud ,cette nuit nous avons eu un orage qui a grondé presque toute la nuit,je te souhaite un très bon Lundi,bises

    17
    Lundi 2 Juillet 2018 à 11:44



    "Confronté à une épreuve, l'homme ne dispose que de trois choix :

    1) combattre ;

    2) ne rien faire ;

    3) fuir."

    Henri Laborit

     

    très bon lundi...bien au chaud !!!

    18
    Lundi 2 Juillet 2018 à 12:21

    ah maMousse

     je crois qu'on est dans une mauvaise passe nous le taureau et ça continue!!

    si u as besoin de  m'écrire je suis là

     prends soins de toi

     bisous

     

    19
    Lundi 2 Juillet 2018 à 13:03

    Bonjour Mousse

    Nos choix ne sont pas toujours les bons , nous faisons au mieux .

    Je te souhaite un très bon après-midi.

    Gros bisous

    20
    Lundi 2 Juillet 2018 à 14:25

    Hello Mousse,

    La semaine avec le travail les journées sont bien définies.

    Bon début de semaine

    Bisous

    21
    Lundi 2 Juillet 2018 à 15:16

    Bonjour chère amie Mousse .
    J'espère que tu as passé un bon week-end et que tout va bien .
    Nous avons fait une bonne partie de pêche vendredi .
    Dimanche la journée a faillit mal se terminer car mon mari a glisser et il est tombé dans l'eau et il est plein de contusions un peu partout surtout au bras et à la main droite .
    Ici c'est la canicule .
    Je te souhaite une bonne semaine et un bon mois de juillet .
    Un gros bisou .
     Maria .

     

    22
    Lundi 2 Juillet 2018 à 17:54

    Kikou amie Mousse

    moi pas de choix aller au bureau pour gagner sa vie et mon steph pareil

    moi finir plus vite travaillé pendant midi comme ça voir un peu les pages 

    et ce soir relax bon week-end mais fatigant trop vite,

    et avion galéré contrôle fouille et retard ;pour 1 heure 45 de vol, bon mieux

    en voiture pas possible sur deux jours,et moi besoin de voir ma Mutti

    pour les vacances sera Aout Portugal ,bisou amie bon demain ,

     

    23
    Lundi 2 Juillet 2018 à 18:01

    bonsoir   ma douce    , as tu passé un bon lundi ? moi calme sans sortie  , ici il fait un peu moins chaud , soleil et vent ,  bonne soirée et bon mardi .. bisous ..Anna

    24
    Lundi 2 Juillet 2018 à 18:03

    Bonne soirée Mousse. Ce soir c'est les diables rouges, je pense qu'ils vont gagner. Ma sœur  Henriette va bien, Moi c'est demain que je vais faire les courses, ce soir je suis devant la télé pour regarder les diables rouges. Passe une bonne fin de lundi Mousse.

    25
    Lundi 2 Juillet 2018 à 18:17

    Bonsoir Moussette !!!!!!

    J'espère que tu as passer un bon week-end ?

    J'aime beaucoup le texte de Diane Gagnon.

    Je t'envoie de très gros bisous et te souhaite une douce soirée

    26
    Lundi 2 Juillet 2018 à 18:46

    Bonjour mon amie Mousse que j'aime

    de très bons conseils mais pas toujours facile a suivre

    j'aimerai un matin aller au jardin sans passé par le ménage loll

    je pense a toi et j’espère que tout va bien

    je passe avec la chaleur alors je reste au frais et mes toutous aussi

    demain même temps 

    mercredi jeudi orage 

    Belle images que tu as mis

    oui la terre et les fleurs son sec faut pas mal arroser loll

    Passe une agréable après midi soirée

    un nuage remplis de douceur et de toute mon amitié 

    bisous câlins des copains

    line

     

    27
    Lundi 2 Juillet 2018 à 19:41

    Excellent ce texte. Claire

    28
    Lundi 2 Juillet 2018 à 20:35
    fabymary POPPINS

    Bien vrai ça , autant positiver et de toute façon râler ou se plaindre n'arrange jamais rien, bisous ma douce

    29
    Lundi 2 Juillet 2018 à 21:56

    La vie n'est pas facile, c'est un fait. Personne ne peut le nier ! Mais il nous arrive de bonnes choses aussi et on ne les remarque sans doute pas assez ! 

    Bonne et douce nuit. 

    30
    Mardi 3 Juillet 2018 à 05:21

    Bonjour  MOUSSE

    Après une journée d'hier,

    avec un temps mi figue mi raisin

    pluie et orages du cœur de la nuit,

    jusqu'en fin de matinée 20°.

    Un après midi sans soleil avec 27°

    Nous espérons beaucoup mieux

    pour la suite de cette semaine.

    Je vous souhaite beau & bon temps

    pour les plaisirs que donne le soleil d'été.

    Amitiés ¨¨^#^¨¨ Bisous

    . * J-G-R-C-201*.

    31
    Caro
    Mardi 3 Juillet 2018 à 07:22
    Caro

    Coucou ma douce, c’est de pire en pire pour ecrire avec la tablette...

    En ce moment je cours partout, ça ne me plait pas.

    La petite a bien dansé, je n’ai toujours pas chargé les photos.

    Je te souhaite une tres tres belle journée et te fais plein de bisous. 

    32
    Mardi 3 Juillet 2018 à 08:09

    Respire.....merci Mousse pour ta fidélité et pour qui tu es...

    Bisous et bonne journée

    33
    Mardi 3 Juillet 2018 à 09:05

    Bonjour chère Mousse,

    bien sûr il fait chaud

    Belgique - Japon incroyable, j'ai suivi un peu le match

    avec un journal sportif.

    Tu es sans doute occupée par ailleurs.

    Passe une belle journée.

    Bises

    34
    Mardi 3 Juillet 2018 à 09:29

    Je reconnais que la victoire des Diable Rouge est extra,

    à l'image de la France, ils ont su remonter les difficultés;

    c'est extra.

    Le Brésil n'est plus l'épouvantail des dernières décennies,

    il y a des chances d'un côté comme de l'autre.

    Pour la France c'est pareil.

    Grosses bises.

    35
    Mardi 3 Juillet 2018 à 11:01

    YOUPIIIIIIII vous avez gagné c'est super génial ha ha ha en lisant ton commentaire je t'imaginais devant ton poste , pour une fan tu es une fan , moi pour la France j'ai écouté devant mon ordi et Cricri regardait ainsi on était tous les deux mais différemment ha ha ha , je ne suis pas fan de foot mais alors pas du tout mais je suis quand même contente qu'on ait gagné ha ha ha .

    Bon mardi chère gentille Mousse et continue à être ainsi toujours , je t'aime pour ça .

    Gros bisous marseillais .... Sous la chaleur infernale mais on l'a voulu alors elle est là .

    Renée (mamiekéké).

    36
    Mardi 3 Juillet 2018 à 12:10

    coucou ma belle 

    tu regardes le foot mdr

     moi j'ai vu les derniers buts de  la France, c'était un beau match!!

     bon je vais faire plouf tantôt et je refais une thalasso en octobre!!

    bon mardi

     big bisous

    37
    Mardi 3 Juillet 2018 à 12:37

    Bonne journée Mousse.

    Bisous

    38
    Mardi 3 Juillet 2018 à 16:25

    Salut,

    Pour être sûr d'avoir un cadeau je me le suis offert.

    Il fait beau temps mais la chaleur devient étouffante.

    On se met à l'abri.

    Bonne journée

    39
    Mardi 3 Juillet 2018 à 17:30

    j'ai commencé a faire des choix ... changer certaines choses

    c'est pas si simple .... on sait ce qu'on a on ne sait pas ce qu'on va avoir .....

    je te souhaite un bon après-midi

    il fait beau , je ne me plaints pas

    je me souviens bien de 1976 on est pas encore comme cette année là .....

    gros bisous

    40
    Mardi 3 Juillet 2018 à 18:12

    Bonne soirée Mousse. Heureusement que les diables rouges sont sortie de leur sieste à temps. Lukaku c'est comme Griesmann pour le moment ils sont à côté de leurs pompes. Passe une bonne fin de mardi Mousse.

    41
    Mardi 3 Juillet 2018 à 18:25

    bonsoir     ma douce  , as tu passé un bon mardi  ? moi calme sans sortie on verra demain , ici soleil ,nuages et petit vent bonne soirée et bon mercredi .. bisous .. Anna

    42
    Mardi 3 Juillet 2018 à 19:25

    Bonsoir chère Mousse .
    Une petite visite pour te souhaiter une bonne soirée .
    Si tu ne reçois pas de commentaires de la part de Jacques , c'est qu'il a du mal a écrire .
    Il a le coude tout enflé et c'est de pire en pire .
    Il est allé aux urgences et ce matin il a vu notre médecin qui lui a ordonné un traitement .
    Il se peut qu'il se fasse opérer si ça ne passe pas .
    Gros bisou .
     Maria .

    43
    Jeudi 5 Juillet 2018 à 04:41

    Bonjour  Mousse

    le beau temps, revenu hier

    le ciel est de nouveau en majorité bleu

    avec quelques passages de blanc et gris

    mais le soleil redevient agréable

    et la température a tournée

    dans le cœur de l'après midi a 27/28°.

    Que ce jeudi nous apporte

    pour le plus grand nombre

    les mêmes joies & bonheurs,

    Que cette journée soit-pour vous

    une mine de grande satisfaction.

    Amitiés ¨¨^#^¨¨ Bisous

    . * J-G-R-C-201*.

    44
    Samedi 7 Juillet 2018 à 21:30

    Bon week-end Mousse.

    Bisous

    45
    Lundi 9 Juillet 2018 à 15:34

    Bonne soirée Mousse. J'espère que tout va bien chez toi. Demain je vais imaginer t'entendre t'époumonées devant la télé. Passe une bonne fin de lundi. 

    46
    Mercredi 22 Mai 2019 à 14:39

    coucou et bien je t'ai chercher car tu venais me voir et tout d'un coup plus rien,j'espère te revoir,tu sera toujours la bienvenue,je te souhaite un très bon Mercredi,bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :